bermuda accueille régulièrement des structures partenaires mettant à disposition ses espaces d’ateliers et de vie collective en vue de développer leurs projets en cours ou à destination des publics.

 

Le mercredi 15 septembre 2021, bermuda a accueilli le festival de La Bâtie dans le cadre du programme “Par les Villages”, théâtre itinérant dans le grand Genève. Le texte Sans alcool d’Alice Rivaz et La folle en costume de folie de Charles Ferdinand Ramuz, mis en scène par Chloé Lombard et Guillaume Froidevaux y furent interprétés par Zoé Sjollema et Barbara Baker. 

 

L’option Bachelor information/fiction de la HEAD-Genève est axée sur la construction d’images et les liens qu’entretiennent la photographie et la vidéo avec d’autres formes artistiques. Sur proposition de l’équipe enseignante, 25 étudiants ont débuté leur année par deux workshops à bermuda pendant deux jours, profitant des espaces partagés et du jardin. Les artistes GROLOU, Frank Westermeyer et Bruno Serralongue ont proposé des ateliers culinaires et corporels pendant ces deux jours. 

 

Merci à toutes et tous d’être venus aussi nombreux à l’inauguration des ateliers bermuda début mai 2022. Vous étiez plus de 400 à nous rejoindre et à danser sur les musiques de Gilles Poizat, Les Agamemnonz et le dj set de Bound by Endogamie.

 

Le festival de La Bâti est revenu le 3 septembre 2022 avec deux ténors de la scène, le duo Oscar Gómez Mata et Juan Loriente.
Oscar Gómez Mata et Juan Loriente sortent des salles noires pour parcourir le territoire à la lumière du jour. Les deux acolytes se font marcheurs, cueilleurs, campeurs et, chaque soir, plantent leurs tréteaux pour échanger sur le lieu, l’heure et la vie des hôtes qui les hébergent. Sur le chemin de cet objet métaphysique et malicieux, beaucoup d’humanité, une joie constante, des vérités enfouies et du non-sens libèrent la parole et les émotions. Avec Makers itinérants, Oscar Gómez Mata et Juan Loriente ont osé l’amour. Suivons-les !